28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon : Loïc Moudouma se penche sur la rénovation des aéroports de Mouila et Tchibanga lors de sa visite.

Le ministre des Transports, le capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a récemment entrepris une visite d’inspection des aéroports de Tchibanga et de Mouila dans le cadre d’un processus visant à mettre aux normes ces infrastructures aéroportuaires.

Accompagné des techniciens de l’ANAC, de l’ASECNA et de l’ONSFAG, la délégation ministérielle avait pour mission d’évaluer le respect des normes de sécurité et de sûreté ainsi que d’identifier les problèmes de non-conformité potentiels. Lors de cette inspection minutieuse, plusieurs anomalies ont été relevées.

À l’aéroport de Tchibanga, des lacunes telles que l’absence de clôture, de base de lutte contre les incendies et des équipements défectueux ont été identifiées. De plus, des ajustements structurels seront nécessaires pour installer des équipements de sûreté. De son côté, l’aéroport de Mouila fait face à des problèmes majeurs tels que l’obsolescence des équipements, notamment la tour de contrôle et les équipements d’inspection.

Ces constats mettent en lumière l’urgence d’agir pour remédier à ces problèmes et garantir des conditions de sécurité et de sûreté adéquates, en particulier avec le lancement prochain de la compagnie aérienne Fly Gabon. Le gouvernement devra donc mettre en place des actions correctives pour permettre le lancement des vols commerciaux dans des conditions optimales et assurer la sécurité des passagers.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner