25 C
Libreville
dimanche, 14 juillet 2024

Gabon : Les proches d’Ali Bongo arrêtés font l’objet d’enquêtes approfondies, le procureur décide de leur poursuite.

Après leur arrestation a la suite du coup d’État perpétré au Gabon par les militaires le 30 Août dernier , les proches d’Ali Bongo étaient ce jour face  au procureur André Patrick Raponat, qui a décidé de mener des investigations complètes sur les accusations portées à leur encontre.

Les personnes impliquées, dont Noureddin Bongo  Valentin, Ian Ghislain Ngoulou, Salifou Oceni, Jessye Ella  Ekogha, Cyriaque  Mvouradjami et Steeve  Nzegho Dieko, ont été interrogées ce vendredi  par le procureur de la République avant de retourner en détention.

Ils sont accusés de divers délits graves, tels que le détournement massif de fonds publics, la participation à une organisation internationale de malversation financière, l’usage de faux, la falsification de la signature présidentielle, la corruption active et le trafic de stupéfiants.

Ces accusations sont prises au sérieux et nécessitent une enquête approfondie pour établir les faits.

Cependant, il est important de rappeler que ces informations proviennent de notre confère en ligne Gabon-info.ga et que les détails exacts de l’enquête ainsi que les résultats ne sont pas encore connus. Il convient donc de respecter la présomption d’innocence et de permettre au processus judiciaire de suivre son cours.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner