27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon : Le Ministère en charge des Pêches équipe les Directions Provinciales et les Centres de Pêche en matériel informatique pour une meilleure efficacité.

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et des Pêches a récemment procédé à la dotation de matériel informatique au sein des Directions Provinciales et des Centres de Pêche de Lambaréné, Mouila et Tchibanga, respectivement situés dans les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga.

Cette initiative vise à alléger la charge de travail des collaborateurs et à accroître leur efficacité, conformément aux objectifs fixés par le Président de la République, Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Sous la conduite de Sidoine Akoubou, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, cette distribution s’est déroulée en présence du Conseiller Technique du Ministre Jonathan Ignoumba, le Directeur Général des Pêches et de l’Aquaculture, ainsi que le chef de projet de The Nature Conservancy (TNC), un partenaire essentiel dans l’aménagement des pêcheries des lacs du sud du Moyen-Ogooué.

Cette dotation en ordinateurs de bureau revêt une importance particulière, car elle vise à optimiser les performances des Directions Provinciales en les rendant plus dynamiques et opérationnels. Elle témoigne ainsi de la volonté du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche de soutenir le développement de ces secteurs et de veiller à leur épanouissement.

M. Roland Tchikomo, Directeur Provincial sortant des Pêches et de l’Aquaculture dans le Moyen-Ogooué, s’est exprimé favorablement sur cette dotation en matériel informatique et a exprimé sa gratitude envers « les plus hautes autorités pour cette initiative bénéfique, qui contribuera de manière significative à améliorer la qualité du travail au quotidien ».

Parallèlement à la fourniture de matériel informatique, la délégation dirigée par le Directeur de Cabinet a également effectué des visites dans les centres de pêche de Lambaréné et de Mouila. À cette occasion, Sidoine Akoubou a profité pour rappeler aux collaborateurs le mode de fonctionnement de l’administration ainsi que les attentes, en termes de performance du Ministère.

Cette dotation en matériel informatique renforce les compétences des Directions Provinciales et favorise leur efficacité dans l’accomplissement de leurs missions. Elle témoigne de l’engagement et de l’attention portés par le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche envers le développement de ces domaines clés. 

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner