27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon : Lancement des travaux de construction du camp des sapeurs-pompiers à Lambaréné.

Le lancement des travaux de terrassement du chantier de construction du camp des sapeurs-pompiers a eu lieu hier, mercredi 31 janvier 2024, dans le deuxième arrondissement de la ville de Lambaréné, dans le Moyen Ogooué.

C’est au quartier PK5, dans le deuxième arrondissement de Lambaréné, que les travaux de terrassement pour la construction du camp de sapeurs-pompiers sont entrepris par l’entreprise EKOK BTP. Cette entreprise a été chargée de la réalisation de ce bâtiment sur un terrain d’une superficie de 4 hectares. Les travaux sont prévus pour durer 15 jours.

Une foule d’invités était présente lors de la cérémonie de lancement, parmi lesquels Faustin Kopangoye, le 2e adjoint au maire du 2e arrondissement, ainsi que les directeurs provinciaux de l’agriculture, Marius Nzahou, du cadastre, Constant Mengue Ndong, et des travaux publics, Elian Mavoungou.

L’entreprise EKOK BTP, d’origine libanaise, est bien connue dans le domaine de la construction des camps de sapeurs-pompiers. Elle a notamment réalisé avec succès le camp des sapeurs-pompiers de la commune d’Akanda, qui fait la fierté et la beauté du pays.

La durée prévue pour ces travaux est de 6 mois, ni plus ni moins. Désormais, avec l’arrivée du CTRI au pouvoir, les entrepreneurs devront respecter scrupuleusement les délais de livraison des chantiers publics afin d’éviter toutes sanctions de la part du gouvernement de transition.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner