30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon : La peur s’installe à Booué : le mystère du chimpanzé en ravive les tensions homme-faune.

Une série d’apparitions d’un chimpanzé en liberté à Booué, une petite ville de la province de l’Ogooué-Ivindo, a semé la panique parmi les habitants ces dernières semaines. Les rencontres fortuites avec cet imposant singe ont suscité la peur et l’inquiétude, mettant en évidence la problématique du conflit homme-faune.

La première observation du chimpanzé remonte à une source habitant la ville, il aurait été repéré dans les environs d’une école publique, située au quartier Beau-Séjour, un lieu peu habité et entouré de broussailles, propice à une éventuelle échappée d’animal de leur milieu de vie. Par la suite, le chimpanzé a été vu chez le Préfet de la ville, ainsi que par une infirmière.  

« Cette dernière, prise de panique en croisant l’animal sur son chemin vers le travail, a trébuché, chuté et s’est blessée, laissant penser que la situation pourrait avoir eu des conséquences plus graves ».

Malgré cette série d’apparitions, « l’animal n’a encore réellement blessé personne », selon lalettreverte, mais sa présence a semé la peur dans la ville. Les habitants ont exprimé leur inquiétude face à cette situation, incitant les autorités à rechercher une solution pour régler ce problème potentiellement dangereux. 

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner