27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon/Élection présidentielle : le Pr Albert Ondo Ossa contre l’idée d’une candidature unique de l’opposition.

Le Pr Albert Ondo Ossa a dernièrement animé une conférence de presse dans un hôtel au quartier Boulevard dans le 2e arrondissement de Libreville. Répondant aux questions des journalistes suite à la question d’une éventuelle candidature unique de l’opposition, le Pr Albert Ondo Ossa n’est pas allé par quatre chemins pour faire savoir à l’assemblée qu’il était contre cette idée.

Hommes politiques assistant a la conférence de presse @ mediapostegabon

Le Pr Albert Ondo Ossa est contre l’idée d’une nouvelle candidature unique de l’opposition gabonaise pour l’élection présidentielle avenir. Pour lui, la candidature unique de l’opposition n’est pas la voie royale pour accéder au pouvoir.

Il soutient son argumentaire en s’appuyant sur l’élection présidentielle de 2016.  Laquelle a vu la victoire d’Ali Bongo Ondimba malgré des élections controversées qui donnaient Jean Ping, candidat unique de l’opposition, vainqueur dans 6 de 9 provinces que compte le Gabon.

Marcel Libama posant une question @ mediapostegabon

L’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, estime qu’une candidature unique serait un piège pour l’alternance.

« Nous sommes passés par là en 2016 et le résultat, nous le connaissons tous, aussi bien de la manière dont cela s’est concocté, qu’une véritable mascarade à la PDG. Sans révéler les véritables dessous d’une telle proposition, je me limiterai à dire qu’il s’agit d’un piège de plus contre l’alternance ».

Une vue des invités @ mediapostegabon

Pour le Pr Albert Ondo Ossa, l’alternance au sommet de l’État n’est qu’une question de temps. Il compte sur la communauté internationale dont il pense qu’elle n’est plus « prête à accepter une nouvelle mascarade électorale et une nouvelle imposture dans notre pays. Car, ses intérêts sont également menacés en cas de maintien du pouvoir actuel ». A-t-il fait savoir aux journalistes présents, mais aussi aux hommes politiques et aux membres de la société civile venus nombreux l’écouter

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner