27 C
Libreville
lundi, 14 juin 2021

Faits divers/ Mabanda : Mihindou Nzamba donne son neveu Joël Ndombi pour mari au fantôme de sa défunte femme

Au village Douvouli dans le département de la Doutsila à Mabanda dans la province de la Nyanga un fait inédit dépassant l’entendement des habitants s’est déroulé récemment. En effet, le neveu Joël  Ndombi partie en forêt pour récolter le vin de palme a été donné mystiquement en mariage par son oncle, Mihindou Nzamba, à sa défunte femme avant qu’il ne trouve lui-même la mort lors des incantations.

Les faits : Connu sous le pseudonyme du Colonel Imbanda, Joël  Ndombi a disparu depuis plusieurs jours en forêt, au village Douvouli, dans le département de la Doutsila, province de la Nyanga, après s’être rendu en forêt pour la récolte du vin de palme, selon Gabon-infos son bourreau est décédé à l’arrivée des gendarmes dépêchés sur les lieux.

En effet, tout a commencé le mercredi 12 mai 2021 en matinée, comme à l’accoutumée, Joël Ndombi se rend en brousse pour la récolte du vin de palme. Mais chose curieuse ce dernier ne rentrera pas comme à l’accoutumée, inquiet un neveu constatant son absence va se rendre en forêt où l’oncle était censé récolter le vin de palme autour de 17 heures.

Sur les lieux, il constate aucune présence de son oncle et rebrousse immédiatement chemin afin de rendre compte aux parents restés au village. Plus tard ils décident tous d y aller en forêt, mais ne trouveront pas Joël Ndombi, sauf qu’un fait va attirer l’attention du neveu qui n’avait pas vu les récipients, dont le couteau et la machette lors de son précèdent passage, tout de suite les villageois présents à cet endroit seront intrigués.

Les recherches ont commencé dans la soirée pour se terminer le lendemain, et toujours aucune trace du Colonel Imbanda. En ultime recours, les habitants de ce paisible village vont faire appel aux services d’un Nganga de très bonne renommée dans la zone pour résoudre l’énigme. Ce dernier pointe du doigt les oncles du disparu. Coincés à leur tour, ils indexent Mihindou Nzamba qui sous la pression des populations a craché le morceau, il va révéler avoir donné Joël Ndombi comme mari au fantôme de sa défunte femme décédée à Port Gentil.

À l’arrivée des gendarmes l’homme s’est livré en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés, jusqu’à proposer de repartir où a eu lieu la disparition de Joël  Ndombi pour refaire d’autres incantations pour qu’il soit libéré, hélas, c’est dans cette même forêt que l’oncle va passer de vie à trépas sous le regard des gendarmes embarrassés.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe