25 C
Libreville
samedi, 4 décembre 2021

Enseignement Supérieur/USS : Une cuvée de 70 nouveaux impétrants sur le marché du travail

Malgré un contexte et des conditions de formation difficiles marqués par des restrictions diverses dans le cadre de la lutte contre la pandémie coronavirus, l’Université des sciences de la santé (USS) du Gabon, a livrée le Samedi 20 novembre 2021, une nouvelle cuvée de 70 impétrants, issus de la 39ème  Promotion de la faculté de médecine, et de la 4ème Promotion de la faculté de pharmacie,  suffisamment outillés pour intégrer le marché de l’emploi.

Le samedi  20 novembre 2021 s’est tenue  à l’Université des Sciences de la Santé « l’USS » la cérémonie officielle de remise de parchemins présidé par le Ministre de la défense nationale, Michael Moussa, assurant l’intérim de son collègue, le Professeur Patrick Daouda Mouguiama, empêché, et, rehausser pour la circonstance par la présence du Docteur Guy-Patrick Ndong Obiang (Santé) et de Camelia Ntoutoume Leclercq (Déléguée à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique).                        

Quelques lauréats © D.R.

Essentiellement à dominance féminine, la cuvée qui comprend 63 lauréats en médecine et 7 en pharmacie, est prête à être livrer sur le marché de l’emploi, conformément au serment d’Hippocrate. Et en vue de renforcer les effectifs du dispositif de lutte, contre la pandémie coronavirus et ses différents variants, mis en place par le gouvernement.

En effet, le Gabon n’échappe pas à la crise sanitaire à en juger par les cas de contamination aux nouveaux variants enregistrés, ces derniers temps, dans le pays par le Copil à  travers les bulletins de surveillance épidémiologiques sur le Gabon.    

les lauréats de la 39ème  Promotion © D.R.
Une vue des lauréats de la 39ème  Promotion © D.R.

Notons que c’est la lauréate, Henrie Guengui, qui a été la major de la promotion avec mention très honorable et les félicitations des membres du jury.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe