27.3 C
Libreville
vendredi, 28 janvier 2022

Eau et Electricité : reconduction de la convention de concession de la SEEG pour une durée de 20 ans

Société para-étatique, la convention de concession de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a été reconduite hier, mercredi 5 janvier 2022 pour une durée de 20 ans.

La cérémonie de signature de ce nouveau contrat s’est passée à l’hôtel le Nomad entre le Gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques et le directoire de la SEEG.

Dans sa nouvelle configuration, la nouvelle concession vise à offrir aux consommateurs, un meilleur service d’eau potable et de l’énergie électrique. Ce qui pourrait se traduire par une optimisation du service de cette société.

De même, suivant les réformes engagées dans le secteur de l’eau et de l’énergie, la libéralisation de ce secteur d’activité a été actée. Ce qui va engendrer une souplesse dans les différents segments de production, de distribution et de commercialisation de l’énergie électrique et de l’eau potable.

 L’ouverture de ce compartiment devrait impacter positivement l’accès à l’eau et à l’énergie face aux irrégularités du service de la SEEG. Par-delà tout, d’après le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, cette flexibilité du nouveau contrat met un terme au monopole dont a toujours joui la SEEG.

« La Convention signée ce jour apporte donc à la SEEG la sécurité juridique indispensable au développement de ses activités de production, de transport, d’exportation, de distribution et de commercialisation de l’eau potable et de l’énergie », a conclu Alain-Claude Bilié-By-Nze, ministre d’Etat, ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques.

Le massango

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe