25.6 C
Libreville
jeudi, 18 août 2022

Echos des panthères du Gabon : Kanga Guelor Kaku obtient la nationalité Serbe

Kanga Guelor Kaku, le milieu offensif de l’équipe des Panthères du Gabon, actuellement sociétaire de l’Étoile rouge de Belgrade vient d’obtenir la nationalité Serbe.

Kanga Guelor Kaku le milieu offensif des Panthères du Gabon vient d’obtenir la nationalité Serbe en dépit de sa nationalité d’origine gabonaise, avons-nous appris de plusieurs sources concordante.

Il bénéficie ainsi d’une double nationalité comme beaucoup de ses coéquipiers à l’équipe nationale du Gabon, si les raisons qui ont poussé ce dernier à vouloir d’une nouvelle nationalité sont inconnues du grand public, il reste cependant que Kanga Guelor Kaku reste international Gabonais.

Pour rappel, la Fecofa avait porté plainte auprès de la CAF pointant une fraude qui aurait été orchestrée sur l’identité de Kanga Guelor Kaku enregistré par la Fegafoot comme un citoyen originaire du Gabon.

La Fecofa dans sa plainte a prétendu que la vraie identité du joueur est Kanga Guelor Kaku, né le 8 octobre 1985 à Kinshasa est d’origine Congolaise. Ainsi, elle a soutenu que l’enregistrement du joueur au sein de la Fegafoot comme joueur international évoluant avec l’équipe du Gabon serait frauduleux et que son éligibilité devrait être remise en cause.

Mais hélas, le jury d’appel de la Caf avait décidé autrement « L’appel de la Fecofa est recevable dans la forme ; Quant au fond, le jury d’appel de la CAF a décidé de confirmer la décision du Jury disciplinaire ; rejette toute autre demande », pouvait-on lire dans la décision publiée par le jury d’appel présidé par le Nigérian Abdulhakeem Mustapha.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe