25.6 C
Libreville
jeudi, 18 août 2022

Douanes/ZES-Coopération extraterritoriale : « Garantir un cadre des affaires attractif et sain »

Au lendemain du récent forum d’affaires, « Douanes-Investisseurs », l’on retiendra que l’administration gabonaise des Douanes a pour rôle de faciliter la croissance économique du pays en « garantissant un cadre d’affaires sain et attractif » avec des partenaires privilégiés.

La rencontre du 21 juin dernier qui s’est déroulée sur le site de la Zone économique spéciale à régime privilégié (ZESRP) de Nkok, a été l’occasion pour le Directeur général des Douane, Boris Admina Atchougou.

De rappeler aux participants « le cadre réglementaire y relatif pour lever les éventuelles incompréhensions et apporter des solutions pérennes aux diverses problématiques qui sont observées de part et d’autre », a-t-il indiqué.

En filigrane, la plus-value de ce forum est d’établir un partenariat fort et dynamique, d’une part, entre l’administration douanière et les opérateurs économiques  de façon à ce que cette zone économique soit de plus en plus attractive et que davantage les investisseurs viennent s’installer sur le site de Nkok au regard de ses multiples avantages fiscaux, d’autre part.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe