25 C
Libreville
samedi, 4 décembre 2021

Dossier Yannis N’gakoutou et Nathan Ngoumou : la fédération française de football tarde à réagir

Le mois de septembre dernier , la fédération gabonaise de football (Fegafoot) , par le truchement de son service juridique, a officiellement pris attache avec son homologue français la fédération française de football (FFF) afin de lui faire parvenir le fichier des états de service des joueurs Franco-gabonais Nathan Ngoumou (21 ans ) et Yannis N’gakoutou (23 ans) , évoluant respectivement au poste d’attaquant à Toulouse (L2) et en position de latéral droit à Lyon-la Duchère (N2) .

Ces documents, exigés par la fédération internationale de football association (Fifa) dans le processus de changement de nationalité sportive des deux joueurs, n’ont toujours pas été transmis à la partie gabonaise, trois semaines après le lancement du processus

Qu’elles en sont les raisons ?

« Nous ne comprenons pas cette situation de mutisme de la part de nos homologues français. Et pourtant quand il s’est agi de Sambissa et Eneme, la FFF a fait diligence. Et en quelques jours nous avons eu les fiches des états de services de ces deux joueurs. Or, cela fera bientôt un mois que nous attendons ces documents afin d’engager le processus de changement de nationalité sportive de N’gakoutou et Ngoumou auprès de la chambre du statut du joueur de la Fifa. Sans ces documents, nous ne pouvons rien faire », a confié une personnalité proche du dossier au site officiel du quotidien l’Union.

Selon une autre source au fait du dossier « Si la FFF traîne les pieds, c’est probablement du fait qu’elle est consciente que les deux joueurs peuvent encore servir les bleus. Et ce, à la lumière du potentiel et de l’âge desdits joueurs ».

Toujours et selon ce site d’information, la fédération gabonaise de football compte bien relancer la FFF. Étant donné que la CAN c’est dans moins de trois mois.

Nicolas Ndong

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe