26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

Contrôle technique automobile : agonisante en Côte-d’Ivoire Mayelia compte faire mieux au Gabon

Moribonde en Côte-d’Ivoire, l’entreprise Mayelia spécialisée dans le contrôle technique automobile, vient de poser ses valises au Gabon, elle a dernièrement reçu le quitus du ministère de transport.

Installer en Côte-d’Ivoire depuis 2 ans déjà, l’entreprise Mayelia spécialisée dans le contrôle technique automobile vient d’obtenir le quitus du Ministère de Transport pour exercer sur le territoire gabonais, pour se faire l’entreprise qui ambitionne conquérir le Gabon compte à cet effet embaucher un peu plus de 150 employés.

Agonisante en Côte-d’Ivoire, l’on s’interroge comment les autorités gabonaises ont autorisé cette entreprise d’exercer au Gabon quant au pays d’Alassane Quattara, Mayelia n’a pas pu s’imposer. Fera-t-elle mieux au Gabon avec un matériel vétuste, autrement dit comment peut-elle faire pour s’implanter si même dans la ville d’Abidjan elle peine sérieusement à se mobiliser ?

Comment compte-t-elle réussir sur un terrain largement conquis par ses prédécesseurs à l’exemple d’Auto bilan Agréé comptant vingt années de présence au Gabon, puis Gabon Autosur, quinze années, autant de questions laissant l’opinion perplexe ?

En effet, l’on s’interroge sur le fond des critères ayant convaincu le gouvernement a autorisé Mayelia a exercé au Gabon, dans un marché quasiment réduit le gouvernement aurait déjà mis un accent sur l’entreprise déjà présente dans nos murs.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe