27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Bongoville/construction de la route Obouo – Kabaga : les populations rendent un vibrant hommage à Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Convaincues des bienfaits de la politique du réalisme largement prônée et matérialisée sur le terrain par le nouveau pouvoir sous la houlette du général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, les populations du village Kabaga, chef-lieu du canton de Kayie, dans le département de Djouori-Agnili, dans le Haut-Ogooué, expriment de manière forte leur soutien au patron du CTRI.

En effet, le village de Kabaga, longtemps coupé du reste du département faute d’une route praticable, poussera enfin un grand soupir de soulagement, car voici près de trois mois que les engins de travaux publics (TP) sont en action sur cette voie, partant du village de Obouo, dans le département de Lekabi-Lekori, jusqu’à Kabaga, sur un linéaire d’environ 22 km.

On se souviendra que les premiers coups de pioche sur ce tronçon avaient été donnés par BATI-VERT, une entreprise du regretté fils de la localité, Alexis NDOUNA, aux alentours de 2013. Faute d’une expertise avérée, la circulation sur cette route n’a duré que l’espace d’une saison. L’espoir renaît enfin, proclament avec enthousiasme ces populations qui saluent le pragmatisme de la politique du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma. 

« Nous, populations du village de Kabaga, ne pouvons rester insensibles au pragmatisme du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma. Non seulement nous le remercions, mais notre soutien envers le dirigeant gabonais demeure indéfectible », ont déclaré les habitants du village de Kabaga.

Ils ont également souligné que la prochaine étape consistera à présenter, dans les mois à venir, un projet global de développement de leur canton qui a trop longtemps souffert.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner