24 C
Libreville
dimanche, 4 décembre 2022

Ali Bongo Ondimba en visite républicaine dans la province de l’Ogooué-Maritime .

Déterminé pour ses engagements à la tête de la Nation, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis hier à Port-Gentil  – capitale économique du Gabon  – dans le cadre d’une visite républicaine. L’arrivée du numéro un gabonais a été marquée par une forte pluie – symbole de bénédiction –  ont témoigné de nombreux chefs traditionnels locaux.

Le chef de l’État a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international “Ali Bongo Ondimba” de Port-Gentil par les différentes Autorités politico-administratives locales ainsi que de nombreuses personnalités en raison de leur rang, grade et qualité tout protocole confondu.

Une arrivée d’Ali Bongo Ondimba fortement ovationnée par des populations en liesse dans une ferveur populaire. Au regard de la forte mobilisation le long du parcours du cortège présidentiel, malgré l’averse.  Tout cela pour témoigner au chef de l’État leur fidélité et attachement à la politique de l’émergence du Gabon.

Le séjour “portgentillais” d’Ali Bongo Ondimba sera marqué par de nombreuses rencontres avec l’ensemble des forces vives locales, dont les préoccupations portent essentiellement sur le développement de la province de l’Ogooué-Maritime. Et qui sont d’une grande priorité pour le Président de la République.

Notamment l’inauguration de la route Port Gentil – Omboué, d’un linéaire de près de 100 km pour le désenclavement de la capitale économique du Gabon et le raffermissement de l’unité nationale chère à Ali Bongo Ondimba.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe