26 C
Libreville
mercredi, 4 août 2021

Affaire Kanga Guelor: le jury d’appel confirme son verdict

Nous apprenons que le jury d’appel de la Confédération Africaine de Football vient de rendre son verdict sur l’affaire qui oppose la Fegafoot à la Fecofa sur la supposée usurpation d’identité de l’international gabonais Guelor Kanga Kaku. Cette entité affirme l’absence de preuves accablantes au dossier.

Par ce nouveau verdict qui donne victoire au Gabon face au conflit qui l’oppose à la RDC sur l’identité du footballeur international gabonais Guelor Kanga Kaku. Au mois de mars dernier après la qualification des panthères à Franceville, la RDC a porté réserve au sujet du joueur. La caf saisie a de suite ouverte une enquête, qui malheureusement pour la Fecofa connaitra une fin de non-recevoir de l’instance de régulation du football continental.

Constant Omari, décidé à faire valoir son pouvoir a fait appel en saisissant le jury d’appel de la caf. Après enquête de nouveau, il ressort que la Fecofa n’a pas d’éléments qui prouvent que Guelor Kanga Kaku n’est pas de nationalité gabonaise.

Le jury d’appel de la caf étant le dernier organe décisionnel sur les cas de litiges liés au football sur le continent, la Fecofa si elle s’entête devrait désormais prendre le chemin du (TAS) tribunal arbitral du sport.

Mais pour l’heure le Gabon est qualifié pour la 33 ème édition de la CAN TOTAL ÉNERGIE 2021.

Nicolas Ndong                                          

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe