32 C
Libreville
vendredi, 26 avril 2024

2e arrondissement de Libreville : Felix Andy Makindey Nze visite des différents chantiers.

Félix Makindey Nze Nguema a dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale d’Ali Bongo Ondimba effectue une visite des différents chantiers dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Le week-end dernier, Félix Makindey Nze Nguema, cadre du PDG, est allé toucher du doigt de l’avancement de la construction de trois passerelles dont avaient énormément besoin les populations des quartiers concernés, surtout en cette période des grandes saisons des pluies et de ses imprédictibles, comme inondations éboulements qu’elle occasionne.

« Lors de la tournée du chef de l’État du 12 mars en différé, il avait demandé que nous soyons tous sur le terrain. En cela, le cadre politique que je suis et ma suite nous avons décidé d’être sur le terrain à travers des actions concrètes. Nous sommes donc allés voir l’état d’avancement de la construction de trois passerelles que nous avons entamées dans l’arrondissement. » A expliqué Félix Makindey Nze Nguema.

En effet, la visite du cadre accompagné des responsables communaux du PDG et de quelques figures politiques de la circonscription a commencé au quartier Avéa 1 puis à Avéa 2, pour prendre fin au quartier Atsibe-Ntsos, là-bas les hommes d’Ali Bongo Ondimba ont eu à discuter avec les populations, lesquelles ont exprimé des observations et des doléances diverses.

« Les populations ont demandé qu’on améliore certaines actions qui ont été posées, c’est ce que nous allons faire. Il était important, avant de boucler définitivement ce dossier, que nous ayons l’avis leur avis », a fait savoir le cadre du PDG.

Pour faire face aux grandes pluies avenirs, les populations ont sollicité, en plus des passerelles en cours d’érection, que certaines zones où les canalisations ont été enterrées. Avec le temps, soient à nouveau curés, ou reconstruites pour certaines, afin d’annihiler le phénomène une bonne fois pour toutes.

« On ne peut pas faire le bonheur des populations contre elles-mêmes. On doit le faire avec elles-mêmes. Et les orientations qu’elles donnent, les critiques qu’elles formulent, nous permettent d’améliorer le champ des possibles. » A conclu le cadre du parti au pouvoir.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner