28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Zita Oligui Nguema présente au lancement de la campagne “Nous Sommes Égaux” de l’OPDAD au Nigeria.

La première dame Zita Oligui Nguema a été accueillie avec enthousiasme ce lundi 13 mai à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja par la Ministre du Tourisme Lola Ade-John. Son arrivée au Nigeria marque le début du lancement de la campagne “Nous Sommes Égaux” de l’OPDAD (Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement).

L’OPDAD, qui avait vu le jour dans les années 2000 en tant qu’OPDAS pour lutter contre le VIH/Sida, s’est désormais positionnée comme une voix unie pour la défense des droits des femmes et des enfants en Afrique. Cette organisation présidée par les Premières Dames du continent s’engage à promouvoir l’égalité des sexes et le développement durable.

La campagne “Nous Sommes Égaux” de l’OPDAD vise à sensibiliser et à mobiliser la société pour soutenir les femmes et les enfants affectés par des problèmes de santé, de discrimination ou d’inégalité. En mettant l’accent sur ces enjeux cruciaux, l’initiative aspire à promouvoir un environnement plus inclusif et équitable pour tous les citoyens.

L’arrivée de Zita Oligui Nguema au Nigeria pour ce lancement témoigne de l’importance accordée à la cause de l’égalité et du développement en Afrique. Les Premières Dames jouent un rôle clé dans la promotion de ces valeurs et dans la recherche de solutions pour un avenir meilleur pour tous.  

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner