25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Vie chère : le gouvernement maintient les prix des produits de base pour contrecarrer les effets de l’inflation galopante.

Le gouvernement de Rose Christiane Ossouka s’est récemment accordé avec les opérateurs économiques pour l’adoption d’une nouvelle mercuriale.

« Aujourd’hui, des travaux ont été menés d’arrache-pied avec les opérateurs, les exportateurs et toute la chaîne de distribution » a déclaré la ministre de l’Économie, Nicole Jeanine Lydie Roboty.

« Ces travaux ont permis de mettre en place une nouvelle mercuriale » a-t-elle poursuivi.

Cette nouvelle mercuriale permettra en effet de maintenir le coût des matières premières, des denrées et des marchandises disponibles sur le marché national à des niveaux raisonnables.

La mise en place de cette mercuriale concrétise ainsi la promesse du président de la République, faite à l’occasion de la fête nationale. Elle permettra de rendre la vie moins chère pour les populations et favorisera leur accès aux denrées de base.

Pour se faire, le ministre de l’Économie met les commerçants en garde contre toute spéculation, autrement dit l’application d’un prix différent de ceux fixés par la mercuriale sera punie. Elle a d’ailleurs annoncé que « des contrôles vont (…) s’intensifier » sur le territoire national pour assurer le respect des cours fixés, rapporte le journal en ligne bulongu.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe