Le débat sur la précarité des logements et la gestion de l’aménagement urbain au Gabon a refait surface après le drame survenu au que PK6 à Libreville ou une deux gabonais ont trouvé la mort suite à un éboulement.
Face à cette tragédie survenue après les pluies diluviennes du 31 mars 2025, Son Excellence le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, fidèle à son engagement envers les populations, a immédiatement réagi.
Sensible à la détresse des victimes, il a décidé d’offrir une villa construite par la Société Nationale Immobilière (SNI) à Monsieur NZONDO Blaise, père endeuillé et sinistré.
À travers cet acte, le Chef de l’État réaffirme sa volonté de protéger les citoyens et d’apporter une réponse concrète aux drames humains. Ce geste traduit une vision claire : celle d’un Gabon solidaire et résilient face aux défis climatiques.
Pour rappel, dans la nuit du 30 au 31 mars 2025, de violentes pluies ont frappé le Grand Libreville, provoquant des inondations et des glissements de terrain meurtriers. Une fillette de 8 ans et un étudiant de 26 ans ont perdu la vie.
La Rédaction