30 C
Libreville
mercredi, 8 mai 2024

UFRESA : Contribuer au renforcement de l’autorisation des femmes dans le journalisme sportif.

Placés sous le thème de référence : « Qu’elle place pour la femme dans le journalisme de sport en Afrique ? Enjeux, défis et perspectives », les travaux de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa) tiendront leurs assises le 7 novembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire à la faveur d’un symposium.

Au cours de cette session qui verra la présence de plusieurs délégations venues des quatre coins du continent dont celle du Gabon ainsi que plusieurs experts du monde sportif africain.

Il sera question de promouvoir une plus grande participation des femmes dans le journalisme sportif et la sensibilisation sur l’importance de la représentation équilibrée des genres dans la couverture médiatique sportive.

L’intérêt suscité par la rencontre d’Abidjan est de « donner une voix aux femmes reporters sportifs et de contribuer au renforcement de l’autonomisation des femmes dans le sport et de favoriser le développement plus inclusif et équitable du secteur sport ».                   

L’organisation de ce symposium est également l’occasion d’encourager une plus grande participation des femmes dans le domaine du journalisme sportif et promouvoir une couverture médiatique équilibrée dans un secteur longtemps dominé par les hommes.              

Le symposium bis également à identifier les défis auxquels sont confrontées les femmes reporters sportives et à explorer les opportunités de renforcement de leur participation et leur implication dans ce domaine.                              

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner