Militants et sympathisants de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) du deuxième arrondissement de Ntoum ont, le week-end écoulé, commémoré le premier anniversaire, en différé, de leur formation politique.
Un événement placé sous la coordination du Délégué d’arrondissement, le compagnon Aloise Bekale Ntoutoume, et qui s’est déroulé en présence de plusieurs cadres du parti présidentiel. En tête desquels : Bruno Minko Mi Ngoua, représentant Aurélie Ntoutoume, Vice-président Estuaire, empêchée.
Trois temps forts ont marqué la cérémonie : l’exécution de l’hymne national « la Concorde », le discours de circonstance du Délégué d’arrondissement et le cocktail dînatoire.

Au nom du grand bâtisseur en chef, Président-fondateur de l’UDB, le principal intervenant a rappelé la quintessence du discours prononcé par Brice Clotaire Oligui Nguéma le 5 juillet dernier, définissant un nouveau cap après la victoire de sa formation politique aux dernières élections législatives, locales et sénatoriales.
À cette occasion, Aloise Bekale Ntoutoume a également rappelé les valeurs qui doivent définir le militant bâtisseur dans son engament, à savoir : la discipline, la cohésion et l’inclusivité pour une plus grande efficacité collective dont il a promis de veiller à l’application en toute transparence et rigueur.
Revenant sur le bilan du parti dans sa circonscription politique, Aloise Bekale Ntoutoume a invité les militants et sympathisants à la vigilance, afin de s’arrimer à la vision du Président-fondateur.
« Une année de construction » et « Une année pour bâtir ensemble » ont été retenus comme thèmes au séminaire de formation animé respectivement par Protais Obiang et Christelle Togho pour donner aux militants les outils nécessaires à leur action politique.
Il est à noter que conformément à l’application de la note d’orientation du Secrétariat exécutif, le premier anniversaire de l’UDB dans le deuxième arrondissement de Ntoum a été commémoré dans la communion parfaite.
Charlène Boukoundi




