26.7 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Travaux inachevés du lycée technique de Gamba : l’entrepreneur Malien fuit le Gabon avec 5 milliards dans les valises.

Après les révélations de nos confrères la Cigale Enchanté concernant les dessous de l’affaire des travaux inachevés du lycée technique de Gamba dans l’Ogooué Maritime. Nous apprenons cette fois des mêmes sources de la fuite de l’homme d’affaires Malien, après qu’il a empoché 5 milliards de FCFA.

Attribué par entente (marché de gré à gré) en 2013 à la Société Wagué et Fils (SO.WA.F), pour un montant de 13 milliards de francs CFA, les travaux de ce chantier de l’État, dont on dénombre beaucoup des anomalies. Aujourd’hui nous apprenons de nos confrères de Top infos de la fuite de Wagué Djedy responsable de ladite société.

Après que ce dernier est empoché 5 milliards de FCFA, l’homme d’affaire malien aurait quitté le Gabon en catimini. Personne ne comprend qu’après que l’homme d’affaires a signé une reconnaissance sur l’honneur dans laquelle il s’engageait à reprendre et à terminer les travaux du lycée technique. Qu’il puisse s’extirper des mains de la justice aussi facilement.

Pourquoi les services du procureur, pourtant saisis par la Task-force sur la dette intérieure, n’ont pas voulu entamer des poursuites judiciaires contre ce dernier ? Quand on sait qu’il avait été arrêté et placé en détention, autant des questions qui laissent penser que Wagué Djedy aurait bénéficié d’une main noire au palais de justice de Libreville.

Le procureur de la République près le Tribunal judiciaire de première instance de Libreville doit clarifier l’opinion sur cette affaire qui commence sérieusement à faire jaser. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

2 Commentaires

  1. Il n’a jamais quitter le pays le fameux waguer se trouve ici au gabon et je connais chez lui donc raison pour laquelle il se paye. Des nouvelles voitures le pays ci est doux hein

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner