Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé hier, jeudi 27 mars au camp Capitaine Charles Ntchoréré de Baraka, à la remise de 399 véhicules des jeunes compatriotes.
Lancé le 9 octobre 2024, ce projet est passé de 417 à 816 véhicules, soit un supplément de 399 taxis attribués hier, jeudi 27 mars 2024 aux jeunes compatriotes dont 75 destinés à la ville de Port-Gentil.
Cette dotation sera accompagnée de l’ouverture de 2 garages soit un à Franceville et un à Oyem afin de garantir l’entretien desdits véhicules dans le respect des critères techniques de Taxi-Gab+.
A l’issue de cette cérémonie, les heureux bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État pour cette marque d’encouragement et réitéré leur volonté de remplir leurs engagements et d’en faire bon usage.
Cette initiative s’étendra dans l’arrière-pays, notamment dans les capitales provinciales en vue de répondre à une forte demande de transports dans différentes localités. Le but est de promouvoir l’entreprenariat, encourager l’insertion professionnelle et renforcer la participation des jeunes gabonais dans le secteur du transport urbain.
La Rédaction