28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Serge Olivier Nzikoue, premier enquêteur technique d’aviation assermenté gabonais sollicité pour la 4e fois au comité d’organisation du Sommet de l’aviation africaine à Johannesburg.

Après Addis Abeba, en 2020, Kigali, en 2022, et Abuja, en 2023, Serge Olivier Nzikoue est attendu les 16 et 17 septembre prochain à la Grande convention de Sandton, en Afrique du Sud, où il est appelé à prendre part pour la 4e fois consécutive au Sommet de l’aviation africaine.

Organisé par l’aviation civile Sud-africaine, en collaboration avec les géants de l’aéronautique Airbus et Boeing, Serge Olivier Nzikoue (SON) est invité au Comité d’organisation.

Ainsi, il sera donc question au cours de cet important rendez-vous, qui aura le mérite de rassembler plus de 100 entreprises africaines et mondiales du secteur de l’aéronautique, de discuter du développement en Afrique de ce secteur, lequel doit impérativement s’arrimer aux exigences environnementales mondiales, et surtout aux défis et opportunités auxquels sont confrontées les plateformes aéroportuaires africaines.

Ici Serge Olivier Nzikoue au sommet de Kigali, juste derrière Paul Kagame

Déjà, lors de la 40ème assemblée générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) avait reçu le Prix Spécial du Président du Conseil pour ses efforts dans la mise en œuvre des normes de sécurité aérienne, d’une part; et en décembre 2019, le Gabon sortait alors de la liste noire de l’Europe dans le domaine aérien, d’autre part.

Serge Olivier Nzikoue (SON), convié au grand rendez-vous de Sandton est le premier gabonais à avoir bénéficié d’une bourse de pilotage pour l’Afrique du Sud et l’Ethiopie adoubé d’une formation simulateur Boeing 737 NG du Centre Panam à Miami (USA), détenteur d’une Licence de Pilote Professionnelle d’avion de la prestigieuse Ethiopian Airlines Aviation Academy (Première académie d’aviation africaine), premier Gabonais Diplômé Enquêtes sur les Incidents et Accidents d’Avion et d’Hélicoptère de la prestigieuse académie National Transportation Safety Board (NTSB) Washington aux USA, premier Bureau Mondial, premier Gabonais à avoir prêté serment sur les incidents et accidents d’aviation au Tribunal de Première Instance de Libreville détenteur de la carte 0001 d’Officier de Police Judiciaire à compétence spéciale, premier Gabonais et Premier de l’espace CEMAC représentant l’ISASI.

Une vue du badge du sommet Kigali

Seul africain fortement sollicité à l’international, Serge Olivier Nzikoue (SON), cadre à la présidence de la République gabonaise, enchaîne les distinctions, ainsi que les reconnaissances à l’international. Pour rappel, Times Aerospace est un groupe britannique basé à Londres, dirigé par Mark Brown.    

La radaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. 🤣🤣🤣 enquêteur technique d’aviation assermenté gabonais….. ça existe ? J’ai personnellement beaucoup de mal à croire cela dans un pays où les enveloppes sont le sport national alors que les infrastructures sont en complète auto destruction du fait du laisser aller général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner