28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon : Désorganisation et incompétence à l’origine du report du concours d’entrée à l’ENA.

Le concours d’entrée tant attendu à l’École nationale d’administration (ENA) au Gabon, prévu pour ce samedi 11 mai 2024, a été repoussé sine die en raison de graves dysfonctionnements dans son organisation.

Les problèmes rencontrés, comme des erreurs dans l’affichage des noms des candidats et des lacunes notables dans la logistique, ont contraint les autorités à reporter l’examen majeur. Les couacs sont survenus dans plusieurs centres d’examen, tels que le Lycée Paul Indjendjet Gondjout, le Lycée Nelson Mandela et le complexe Raymond Bouckat de Mindoube.

Des scènes de désordre et de confusion ont caractérisé les lieux, avec des candidats se plaignant de l’absence de leurs noms sur les listes officielles. Plus de 500 candidats éligibles se sont ainsi retrouvés exclus de manière injustifiée de la compétition.

Informé de la situation, le ministre de la fonction publique et du renforcement des capacités, Louise Boukandou Moussavou, s’est rendu sur place pour constater les problèmes rencontrés. Face à l’ampleur des difficultés logistiques, le report de l’examen est apparu comme la seule solution viable.

Les candidats, confrontés à une gestion chaotique de l’événement, ont exprimé leur frustration et leur désarroi devant cette situation inacceptable pour un concours de cette envergure. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner