28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Coupure permanente d’électricité à Tchibanga : L’association Dynamique Nyangu interpelle Raymond Ndong Sima.

Tchibanga, capitale de la Nyanga au sud du pays, est plongée dans un système de coupures d’électricité permanente allant parfois jusqu’à 7 jours, suscitant l’inquiétude et la colère au sein des populations désespérées. Dans une lettre ouverte datée du 3 mai, la Dynamique Nyangu, regroupant les filles et fils des provinces de la Nyanga et de la Ngounié, a exprimé de manière poignante son mécontentement face à cette situation désastreuse.

L’association Dynamique Nyangu, apolitique et à but non lucratif, a souligné les conséquences dramatiques de ces coupures d’électricité permanentes datant déjà de plusieurs mois. “Des pertes humaines dans les hôpitaux, une recrudescence des actes de délinquance, une augmentation des difficultés économiques, une baisse du rendement scolaire et professionnel, sont autant de maux qui touchent la population quotidiennement“.

Une situation qui touche également les départements comme Moabi et Mayumba, le stress et la frustration envahissent les habitants, mettant en péril la stabilité sociale dans cette partie du pays.

En dénonçant le mutisme et l’inaction des autorités face à cette crise, la Dynamique Nyangu a lancé un appel vibrant au Premier ministre Raymond Ndong Sima pour trouver des solutions concrètes et immédiates. Les retards dans la mise en place de mesures temporaires, tels que l’installation des groupes électrogènes, attisent le mécontentement et renforcent le sentiment d’abandon des habitants de Tchibanga.

Face à cette situation insoutenable, il est impératif que le gouvernement réagisse avec célérité pour répondre aux besoins essentiels de la population. Il est grand temps que les autorités prennent conscience de l’urgence de la situation à Tchibanga et agissent en conséquence pour garantir le bien-être et la sécurité des habitants de la Nyanga.

Pierre Boutamba 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner