25 C
Libreville
mercredi, 8 mai 2024

RSE/la Setrag investit 48 millions dans la construction de trois passerelles Owendo.

48 millions de francs CFA est le montant que la Setrag a consenti pour la construction de trois (3) passerelles au quartier dit Petit village dans la commune D’Owendo.

La SETRAG vient de soulager les populations du quartier petit village dans la commune D’Owendo en construisant trois passerelles permettant de désenclaver cette zone marécageuse et difficile d’accès en toutes saisons. L’investissement a coûté la bagatelle somme de 48 millions de francs CFA et lesdites passerelles viennent d’entre livrer.

En effet, la première passerelle est longue 79, mètres et 1,5 m de large, entièrement construite et financée par la Setrag, contrairement aux deux autres qui, par contre, ont été réfectionnés. Ils sont longs de 11 mètres et large de 3 mètres. Il faut rappeler que les installations étaient rongées par la rouille du fait de la durée et les intempéries.

En béton armé, ces nouvelles installations sont une bénédiction pour les populations de cette partie du pays en cette période de saison de pluie.

« Nous remercions la Setrag pour ces passerelles qui améliorent nos conditions de vie. Avant, nous étions enclavés, nous nous absentions de nous rendre au travail après une pluie et ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure parce qu’il fallait escalader à gauche ou à droite. Aujourd’hui, ce n’est qu’un lointain souvenir ». S’est réjoui Jean-Pierre, le porte-parole des riverains.

Sofia (source Setrag)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner