26.7 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Remise des prix du concours de mémorisation du Coran : Les lauréats honorés à l’Ambassade du Maroc au Gabon.

Une délégation de la section gabonaise de la Fondation Mohammed VI (FM6OA), accompagnée des 3 lauréats du concours de mémorisation du Coran organisé l’année dernière, a été reçue ce jeudi 7 mars 2024 à l’Ambassade du Maroc au Gabon par Son Excellence Abdellah Sbihi, l’Ambassadeur.

Cette rencontre était essentiellement consacrée à la remise des prix aux 3 candidats gabonais qui ont su se démarquer parmi une vingtaine de candidats. Les gagnants étaient premiers dans chaque catégorie et avaient déjà reçu des présents de la part de la fondation, mais le président de la fondation a tenu à leur octroyer un prix supplémentaire.

« L’importance de ce concours réside dans la mémorisation du Saint Coran ; tout musulman doit mémoriser le Coran et le comprendre, » a indiqué Mina Gassita Farhane, Secrétaire Générale de la Fondation Mohammed VI Section Gabon.

La 4ème édition de la mémorisation du Coran s’est déroulée en avril 2023. Sur une vingtaine de participants, seuls 3 ont réussi à se démarquer, il s’agit de deux jeunes garçons et d’une femme.

Créée en 2015 par le Roi du Maroc, la Fondation Mohammed VI (FM6OA), présente dans 32 pays du continent, dont le Gabon, a pour objectif, entre autres, de lutter contre l’intégrisme et de promouvoir les valeurs de paix et d’amour. L’institution a son siège social à Fès, au Maroc. Le rendez-vous est pris pour la 5ème édition avec plus d’innovations.   

Denise

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner