En marge de la campagne électorale présidentielle et faisant suite aux doléances des jeunes et des femmes d’Ovan, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, la ministre du Commerce, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a offert une série des kits AGRs aux entrepreneurs de la localité.
Si elle soutient la candidature à l’élection présidentielle de Brice Clotaire Oligui Nguema dans le département de la Mvoung, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa n’a pas oublié qu’elle est ministre du Commerce. En séjour à Ovan, la ministre s’est illustrée par l’offre des kits AGRs aux entrepreneurs.
Ce geste fait suite à la campagne de proximité menée en novembre 2024 auprès des récipiendaires. Durant cette campagne, plusieurs préoccupations avaient été relayées auprès du membre du gouvernement, par ailleurs fille de la localité. En réponse à leur doléances, les jeunes et les femmes déjà en activité ont reçu des kits AGR. Ces kits sont constitués de ballots de friperie, de kits coiffure homme et femme (manucure-pédicure) et des sacs d’alimentation pour les vendeuses à l’étal.
Cette action hautement saluée par les récipiendaires ainsi que les autorités locale s’inscrit dans la politique de promotion de l’entrepreneuriat prônée par les plus hautes autorités, dont le président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Flaury Moukala