27 C
Libreville
jeudi, 8 juin 2023

Gabon-UBA : le programme de la fondation Tony Elumelu 2023 présenté aux entrepreneurs gabonais

UBA Gabon, par le biais de son directeur Marketing et Communication, Ulrich Oxens Emane représentant la directrice général Eugenia Onyekwelu a présenté hier, mardi 21 mars 2023, le programme Tony Elumelu a dix entrepreneurs gabonais.

La séance de présentation a été organisée au siège de l’établissement bancaire UBA Gabon. Le but de cette rencontre n’était autre que celui de présenter aux 10 entrepreneurs, le Programme de la Fondation Tony Elumelu. Un programme promouvant l’entreprenariat des jeunes africains qui gèrent des entreprises basées en Afrique.

A travers ce programme, la Fondation éponyme de l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu vise à engager 100 millions de dollars américain, soit 60 milliards de francs CFA sur une période de 10 ans, dans l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 startups et entrepreneurs. Le TEF atteindra sa maturité à l’horizon 2025.

A l’occasion du programme de cette année, UBA Gabon encourage la participation d’un plus grand nombre d’entrepreneurs locaux. Notons au passage que c’est le 31 mars 2023 que les candidatures prendront fin. « Depuis 2015, nous avons 70 entrepreneurs gabonais qui ont été pleinement financés par la Fondation Tony Elumelu. C’est un bon chiffre mais nous souhaitons davantage. C’est justement pour cela que nous nous sommes associés à la SING et Okoumé Capital (…) », a laissé entendre le directeur Marketing et Communication de UBA Gabon.

Pour Wilfried Ogoouth, directeur général adjoint de UBA Gabon, le programme Tony Elumelu offre aux candidats d’accéder au financement, de formation et de mise en réseaux en plus du soutien de l’incubateur national la SING et l’accélérateur Okoumé Capital.

« A termes, nous attendons que ces entreprises prennent forme, que les produits qui ont été créés prennent forme et inondent le marché. Et qu’au final, on ait des entreprises pérennes pour pouvoir rendre plus consistant le tissu économique et assurer la croissance de nos différents Etats », a conclu le directeur général adjoint de UBA Gabon.   

A ce jour, ce sont plusieurs entrepreneurs locaux qui ont déjà bénéficié de ce programme, à l’exemple de Jessica Allogho promotrice des Petit Pots de l’Ogooué, Alvine Yeno promotrice de Ntchina et Arnaud Ickango promoteur de Rendez-vous Tour.  

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe