30 C
Libreville
vendredi, 17 mai 2024

PDG-Estuaire/komo Mondah : En rang serré

Le Parti démocratique gabonais (PDG) est résolument lancé dans la bataille des futures échéances électorales. Dans le département du Komo Mondah, les troupes du parti au pouvoir sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé, sont désormais en rang serré pour affronter les défis à venir.

En dépit de la fronde affichée par d’anciens barons du PDG, avec en objectif inavoué, créer la surprise lors des prochaines élections présidentielles dont les velléités de candidatures se profilent à l’approche de l’échéance le PDG, connait ces derniers temps une animation particulière dans le département du Komo Mondah.

Ce regain d’activité intense de l’ancien parti unique est la résultante des actes positifs posés par le Membre du comité permanent du bureau politique, Julien Nkoghé Bekalé, en matière  de mobilisation  ainsi que dans l’accompagnement au quotidien du militant de base.

Tout le contraire des anciens responsables politiques de la contrée qui se sont illustrés par une absence totale sur le terrain pour aller s’enquérir des préoccupations et besoins des populations. L’avènement de Julien Nkoghé Bekalé au rang de Membre du comité permanent a permis au PDG de confirmé son leadership politique dans le Komo Mondah et ses environs.

Comme en témoigne les résultats issus des dernières élections législatives et locales de 2018. Trois députés sur trois. L’occupation du Conseil départemental, de la mairie centrale de Ntoum et ses démembrements ; soit 43 conseillers municipaux sur 53 et 16 conseillers départementaux sur 19.

Un résultat à la satisfaction du Secrétaire communal, Randy Noël Ekwaghé Obame : « La commune de Ntoum et ses environs demeure un bastion historique du PDG, et il en sera toujours ainsi », soutient-il.

Une mise en garde à l’endroit des comploteurs et adeptes de la diversion politique.  

Par Thierry Mocktar              

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner