La rencontre s’est déroulée ce mercredi 19 février au Palais de Rénovation à Libreville. Conduite par Alain Kouakou, Vice-président de la Fédération des Entrepreneurs Gabonaises (FEG), la délégation a échangé avec le Président de la Transition, Chef de l’État, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema sur la question du règlement de la dette intérieure, dont celle des entreprises de BTP. Une attente a été trouvée à cette occasion.
Face à Brice Clotaire Oligui Nguema, la FEG a annoncé poursuivre son engagement en accompagnant les autorités de la Transition dans l’une de leur mission, à savoir celle de la réalisation de plusieurs infrastructures dans tout le pays.
La Fédération des Entrepreneurs Gabonaises n’a pas manqué également de féliciter et de saluer les efforts du Chef de l’État pour le travail abattu depuis le début de la Transition.
De son côté, le Président de la Transition a tenu à rassurer les entrepreneurs quant au respect progressif des engagements de l’État en leur endroit, à travers le paiement dans les tous prochains jours d’une partie de leur dû.
Cette rencontre s’est soldée sur une note de satisfaction pour les membres de la FEG qui entendent contribuer davantage au développement des villes et à la croissance économique du pays.
Lors de son Assemblée Générale Ordinaire, la FEG a présenté un bilan positif pour 2024, validé les comptes 2023 et adopté un budget pour 2025. Les priorités pour cette année incluent la consolidation de son rôle, l’amélioration des services aux membres et la promotion du développement durable et de l’innovation au Gabon.
Fondée en 1959, la Fédération des Entreprises du Gabon représente près de 500 entreprises qui représentent 80% du PIB et 90% de l’emploi formel du pays.
Le Fils du Bled