24.7 C
Libreville
samedi, 2 juillet 2022

PAT-Infrastructures/PIAEPAL : le gouvernement met la pression sur la fermeture des tranchées

Faire de la problématique des tranchées réalisées par certaines entreprises adjutatrices du PIAEPAL (Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville) sur certaines voies de circulation du “Grand Libreville”, un impératif pour leur fermeture, est bien sûr, l’une des raisons de la visite des chantiers précédée par une séance de travail entre les Ministres Alain-Claude Billie by Nze (Ressources hydrauliques), Léon-Armel Bounda Balonzi (Travaux publics) et les différents experts, organisée dernièrement.

Une urgence gouvernementale qui a eu lieu au lendemain de la visite de terrain effectuée  par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans certaines grandes artères du “Grand Libreville”.

En effet, ces tranchées réalisées dans le cadre du chantier du PIAEPAL constituent un véritablement désagrément pour les usagers de ces contrées.

« Naturellement, par ce travail,  les entreprises décaissent la chaussée, en créant ces tranchées pour faire passer les canalisations. Nous avons fait le tour pour remettre les voiries tranchées en état.

Au niveau du Ministère des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, nous avons pris des dispositions utiles pour montrer à notre collègue de l’énergie et des ressources hydrauliques, les méthodes à utiliser pour refermer ces tranchées. Une étude a été réalisée et mise à la disposition du Ministère de l’énergie et des ressources hydraulique », a précisé le Ministre Léon Armel Bounda Balonzi.

Le PIAEPAL est un programme de construction de 327 kilomètres de canalisations, 5 châteaux d’eau 2 stations de pompage  et 60 bornes fontaine qui permettront à permettront à plus de 350 000 foyers et ménages gabonais à bénéficier de l’eau potable à l’horizon 2025.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe