25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Nyanga / Travaux routiers : Tronçon Ndéndé-Tchibanga, encore un éléphant blanc d’Ali Bongo Ondimba

C’est en juillet 2013 que les premiers coups de pelles ont été donnés par l’entreprise COVEC sur l’axe Ndendé – Tchibanga, long d’un peu plus de 70 km. Après le bitumage d’une bonne partie dudit tronçon, les travaux ont subitement été interrompus. Aujourd’hui, il n’existe ni travailleurs, ni niveleuses sur le terrain. Le chantier semble tout simplement à l’abandon.

Financé sur fond de l’état, les travaux routiers de l’axe Ndendé – Tchibanga long d’un peu plus de 70 km sont à l’arrêt depuis bientôt 8 ans. Sur la route, rien, sinon presque n’est visible appartenant à l’entreprise adjudicateur COVEC chargée d’exécuter lesdits travaux.

Le projet de construction et d’aménagement dont la durée des travaux était fixée à 36 mois comme nous pouvons lire sur le panneau positionné avant le village Penioundou, tire à 8 ans.

Selon certains compatriotes, ce chantier est à mettre dans le lot des éléphants blancs d’Ali Bongo Ondimba et ses gouvernements consécutifs depuis sa prise du pouvoir en 2009.

Le chantier dont il est question se trouve avant le village Penioundou, situé à 30 km de la ville de Tchibanga. Malheureusement, les raisons de cet échec ne sont toujours pas connues, le gouvernement étant d’un mutisme sans précédent. Toujours est-il que certaines indiscrétions évoquent le détournement du budget alloué à ce propos.

Par Pierre BOUTAMBA

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner