29 C
Libreville
mardi, 14 mai 2024

Ntoum : Sylvia Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda lancent la caravane Gabon Égalité.

Hier, vendredi 28 octobre 2022, la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et plusieurs membres du Gouvernement ont procédé au lancement de la caravane de sensibilisation Gabon Égalité dans la commune de Ntoum.

Une élève posant une question

Accompagné d’une importante délégation des membres du Gouvernement, Sylvia Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda se sont rendues le 28 octobre 2022 en Ntoum pour procéder au lancement de la première étape de la caravane de sensibilisation Gabon Égalité. Ce programme du Gouvernement a pour but de lutter contre les inégalités femmes-hommes.

Cette caravane, qui va s’étendre dans d’autres villes du Gabon, a pour objectif de sensibiliser les populations sur les dispositifs législatifs et les mesures adoptées par le Gouvernement pour lutter contre toutes les formes de violences faites à l’égard des femmes au Gabon.

Une vue des stands des femmes

Entre échanges avec les femmes de la commune de Ntoum et jeux de questions-réponses entre les populations et les différents membres du Gouvernement présents, visite des stands, sensibilisation des femmes, est le gros du contenu de la première étape de la caravane, l’initiative a visiblement été bien accueillie dans cette partie du pays.

Après le mot de bienvenu du Maire de la ville de Ntoum et la prise de parole du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, lequel a tourné autour de la sensibilisation des femmes, est venu le tour de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

Une vue des femmes

« Si l’élaboration de la stratégie Gabon Égalité est une entreprise collective, la réussite de son application sera également collective. Elle le sera grâce à l’engagement personnel de chaque membre de nos communautés.

Je remercie le Premier ministre et les membres du Gouvernement qui ont fait le déplacement avec moi. Par leur présence à mes côtés aujourd’hui, ils réaffirment leur volonté de vous écouter, de vous servir et de répondre à vos préoccupations citoyennes les plus pressantes », a souligné la première Dame.

Cependant, il est toutefois a noté que la stratégie Gabon Égalité est le résultat d’un engagement personnel de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba qui avait en 2019, constitué un Comité de pilotage pour reformer en profondeur les droits de la femme au Gabon. 

Pierre BOUTAMBA

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner