29 C
Libreville
jeudi, 10 octobre 2024

Ngounié : Biendi Maganga Moussavou dote la ville de Mouila d’une dizaine de forages

Dimanche dernier, Biendi Maganga Moussavou,  ministre de l’agriculture a doté la commune de Mouila dans la Ngounié d’une dizaine de forages dans le but de venir en aide aux populations de certains quartiers de la ville ayant du mal a se procurer le liquide vital.   

En présence de Jean Norbert Diramba, maire de la ville de Mouila dans la province de la Ngounié, Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’agriculture a procédé dimanche dernier à l’inauguration de 10 forages dans plusieurs quartiers de la commune à savoir ; Bavanga, Balenda, Divindet, Minembet, etc… 

Cette action louable vient soulager les populations de cette partie du pays éprouvant d’énormes difficultés à s’approvisionner en eau potable, le cas des habitants de Baleka dans le deuxième arrondissement privés d’eau potable depuis plusieurs années. Selon notre source, les forages débiteraient 40m3/heure environ et sont dotés de châteaux d’eau.  

Pour Mlle Douvala Bindimba habitante de Bakela « La réalisation de ce projet nous soulage  beaucoup parce que à une époque très récente pour s’acquérir le précieux liquide il fallait parcourir des kilomètres avec les bidons dans la brouette, aujourd’hui ce n’est qu’un lointain souvenir. Nous remercions le ministre pour ce grand geste, qu’il continue sur cette lancée » a-t-elle indiqué sourire aux lèvres.

Le fils du bled    

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner