24 C
Libreville
dimanche, 4 décembre 2022

Lutte contre la pollution : le Lions Club dote la plage du tropicana d’une poubelle en forme de poisson.

Le week-end dernier, le Lions Club a doté la plage du tropicana dans le 1er arrondissement de Libreville d’une poubelle en forme de poisson, l’objectif de cette action et d’invité les abonnés de cette plage à adopter les bons gestes écologiques. Une action qui rentre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement.

Pour célébrer la journée mondiale de l’environnement, le Lions Club a doté la plage du tropicana d’une poubelle en forme de poisson, un symbole qui renvoie à l’idée que cette espèce avale tout ce qu’il y a comme déchet avant de nous les renvoyer. L’action a été posée par Jean-Bernard Obame Ndong, président de la zone 241 du Lions Club Région 24, il était accompagné ce jour-là par les membres de son association.

« C’est pour célébrer la journée mondiale de l’Environnement, d’autant plus que le Lions Club est un partenaire dans l’environnement. Ce qui explique qu’aujourd’hui, nous avons décidé de lutter contre les déchets plastiques au niveau de la plage du Tropicana en offrant une poubelle en forme de poisson, car cette espèce marine est menacée par les déchets d’origine humaine », a fait savoir Jean-Bernard Obame Ndong.

Pour le président de la zone 241 du Lions Club région 24, cette image du poisson, « c’est pour interpeller les populations qui fréquentent la plage du Tropicana de respecter la mer. À ce sujet, nous leur demandons à chaque fois de mettre les déchets d’ordures dans ces poubelles » a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter que « dans chaque plage, nous allons déposer une poubelle afin de protéger la nature et l’environnement. Nous demandons à la population de conserver nos plages », a conclu Jean-Bernard Obame.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe