Le Parti démocratique gabonais (PDG) a procédé il y a quelques jours, au lancement officiel des activités de son village de campagne dans le sixième arrondissement de Libreville.
Un événement marquant présidé par le Secrétaire communal de Libreville, Charles Igoho et qui a vu la présence des candidats investis par le parti pour les scrutins du 27 septembre prochain.
Après la coupure du ruban symbolique et la découverte de la plaque commémorative, l’exécutif local a également procédé à la remise de kits scolaires aux enfants issus des familles modestes de l’arrondissement. Un acte de solidarité qui réaffirme l’engagement du PDG sur les idéaux de paix, le dialogue, le développement, de solidarité et de l’unité nationale.
« Sachant que le PDG est une entité, ce sont les hommes et les femmes qui œuvrent pour la politique du parti. Comme dans toute organisation humaine, il y a des bons et des mauvais moments. Nous, nous avons fait le choix de rester au PDG et d’assumer tout en apportant un souffle nouveau et améliorer dans cette 5e République », a précisé le tête de liste Éliane Frida Midoungani.
La structure nouvellement ouverte est un espace qui servira de base aux candidats afin de leur permettre d’organiser le travail de terrain et préparer les actions en vue de rester connecter aux réalités des populations du 6ème arrondissement. Plusieurs activités sont organisées notamment des espaces jeux pour enfants, la restauration et des projections vidéos dans une convivialité où la politique laisse place à l’humain, à la proximité, au vivre-ensemble.
Nazaire Ongayé




