30 C
Libreville
dimanche, 5 mai 2024

Libreville-2e arrondissement/CAP 2023 : « On fait la politique avec la tête, et non avec le cœur » dixit Jean Eyeghé Ndong

Après avoir scellé une nouvelle alliance politique avec le camp du pouvoir, l’ancien Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, à travers la plateforme politique « Comité d’action politique (CAP) 2023 », fidèle à sa tradition, est reparti ce, week-end, à la (re) conquête de son terrain de prédilection politique, le deuxième arrondissement de Libreville, où il est allé communier avec les populations du cru.

Une descente de terrain qui a permis à l’ancien opposant radical au régime d’Ali Bongo Ondimba à reprendre langue avec sa base politique. Cela à la suite d’une longue éclipse qui a paru une éternité. Conséquence des déboires subits avec la Coalition pour la nouvelle République (CNR) – suite à l’échec de la présidentielle de 2016 – suivi par une longue traversée du désert et les multiples incertitudes de son ancien camp.

Il a surtout été question pour le néo Commissaire général de la République, d’éclairer l’opinion sur les raisons pour lesquelles il a décidé de se mettre au service de la République. Un acte patriotique qui lui a permis de convaincre les populations du deuxième arrondissement de Libreville, restées longtemps dans une phase indescriptible.

Lors de cette première étape, l’illustre fils du deuxième arrondissement de Libreville a invité, par la suite, les siens à se joindre à lui pour apporter un soutien massif au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Dont le programme politique prône-le “vivre-ensemble” et la bonne gouvernance pour assurer la transformation du pays dans un climat propice aux investissements.

« On fait la politique avec la tête, et non avec le cœur », a indiqué Jean Eyeghé Ndong pour exprimer son engagement dans l’action aux côtés du président Ali Bongo Ondimba.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner