25 C
Libreville
samedi, 13 juillet 2024

Le Gabon voit ses espoirs de qualification pour la CAN 2023 anéantis par la Mauritanie.

La sélection nationale gabonaise a malheureusement été éliminée de la course à la Coupe d’Afrique des nations 2023 lors de son match contre la Mauritanie.

Cette rencontre, qui s’est déroulée samedi le 09 septembre 2023 à Nouakchott, s’est soldée par une défaite du Gabon sur le score de 1-2, ce qui signifie que l’équipe ne pourra pas participer au tournoi en Côte d’Ivoire.

Dès le début de la partie, le Gabon a fait face à un coup dur avec l’expulsion du gardien de but Jean Noël Amonome à la 8e minute. Cette décision a compliqué la tâche de l’équipe, qui a ensuite encaissé deux buts en première mi-temps, portant l’avantage à 2-0 en faveur de la Mauritanie.

Le choix discutable du sélectionneur national, Patrice Neveu, de remplacer Denis Bouanga par Aaron Boupendza a également soulevé des interrogations.

Malgré un dernier sursaut d’orgueil en toute fin de match avec un but marqué par Didier Ibrahim Ndong (2-1, 90e+1), cela n’a pas suffi pour renverser la situation et permettre au Gabon de se qualifier pour la CAN 2023.

Cette élimination est une véritable déception pour toute la nation gabonaise, qui aurait aimé revivre l’euphorie du tournoi précédent.

Cependant, le football est un sport marqué par son imprévisibilité et il est essentiel que l’équipe gabonaise tire des leçons de cette défaite et se prépare pour les prochains défis à venir.  

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner