27 C
Libreville
samedi, 24 février 2024

Lancement de la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire : Les élèves du Lycée Technique de Franceville engagés pour une communauté plus sécurisée.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a officiellement lancé la 5ème édition de sa campagne de sensibilisation sur les risques ferroviaires. La campagne, intitulée « Ne te mesure Jamais au train », vise à informer les riverains du rail sur les comportements à adopter pour préserver leur sécurité. Pour ouvrir le bal de cette opération, le Lycée Technique Agathe Obendze de Franceville a été choisi pour accueillir le lancement officiel.

Le projet de sensibilisation se concentre non seulement sur les usagers de la voie ferrée, mais aussi sur les communautés vivant le long du chemin de fer. Ces derniers sont particulièrement concernés par les dangers potentiels liés à la proximité des rails. C’est pourquoi la SETRAG a mis en place des stratégies pour prévenir les accidents sur un périmètre de 200 mètres de chaque côté du rail.

La première étape de cette campagne consiste à sensibiliser les élèves, qui joueront un rôle clé dans la diffusion du message de sécurité dans leurs familles et auprès de leurs proches. Les agents sensibilisateurs, formés spécialement pour cette tâche, se rendront dans les établissements scolaires sélectionnés pendant un mois entier, partageant des informations cruciales sur la dangerosité du train et les techniques de sécurité à appliquer.

Le lancement officiel de la campagne s’est déroulé en présence de Youma Abdoul Rabman, maire du 4ème arrondissement de la Commune de Franceville, d’Emile Nzatsi, Proviseur du Lycée Technique Agathe Obendze, ainsi que des élèves, acteurs centraux de cette opération de sensibilisation. Tous ont salué cette initiative de la SETRAG, soulignant l’engagement de l’entreprise envers la sécurité et le bien-être des populations.

Les élèves présents lors de cette journée ont exprimé un vif intérêt pour les informations partagées, s’engageant à les transmettre à leurs familles et à leurs proches. Ils ont pris conscience de l’importance de ne jamais sous-estimer les dangers associés au train. Leur mobilisation dans la diffusion du message de sécurité est cruciale pour sensibiliser l’ensemble de la communauté et promouvoir des comportements responsables près des voies ferrées. 

Setrag

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner