32 C
Libreville
vendredi, 19 avril 2024

Lambaréné/Vie politique : cérémonie de présentation et de remise des rapports d’activités annuelles 2022.

Le samedi 14 janvier dernier, les hiérarques du PDG du Moyen – Ogooué se sont mobilisés en rang de bataille autour du secrétaire national 3, chargé de l’animation politique, Roger Ekomi Ndong, à l’hôtel refuge. Il était question de présenter et de remettre les rapports d’activités annuelles 2022.

Remise du rapport

vingt (20) fédérations au total dont sept (07) dans la commune de Lambaréné, huit (8) dans le département de l’Ogooué et des lacs et cinq (5) dans le département Abanga Bine constituent l’ossature du parti démocratique gabonais (PDG) dans la province du Moyen – Ogooué (centre du Gabon). Lesdits rapports d’activités annuelles 2022, ont été remis, pour ceux des départements au secrétaire départemental, Dorckys Emmanuel Ikosset Babenier, qui à son tour les a donné à Camille Ndong, secrétaire provincial.

Ceux (rapports) de la commune, quant à eux, ont été remis au secrétaire du 1er arrondissement, Marc Omboutou Mbala et au secrétaire du 2ème arrondissement, Jérôme Fouladoumou. Lesquels les ont transmis fidèlement au secrétaire communal, Bernard Ossavou. Ce sont les secrétaires fédéraux qui ont procédés à la présentation et à la remise desdits rapports.

En prenant la parole, le SN3, Roger Ekomi Ndong n’a manqué de rappeler à son auditoire les instructions du dernier congrès et du DCP qui sont autres que la ‘’ renaissance pour un PDG solidaire et uni ‘’.

Sans faire savoir que l’année 2022 n’a pas été une année facile pour plusieurs familles dans la province à cause des catastrophes naturelles marquées par la crue des eaux notamment les inondations, à cela s’est ajouté la perte de plusieurs membres chers de nos familles politiques, administratives et biologiques.

À cet effet, une minute de silence a été observée à l’endroit de feu Barnabé Mbaganliwoua, gouverneur du Moyen – Ogooué. « La présentation des rapports est un outil d’évaluation des responsables des structures de bases. C’est également le lieu où les responsables politiques doivent trouver la reconnaissance du travail qu’ils abattent dans leur circonscription politique respective », a déclaré le patron politique de la province.

Lequel a laissé entendre qu’il faut multiplier les actions, les formations et le renforcement des capacités des responsables de bases, qui seront en compétition avec les adversaires des autres partis politiques. Sans affirmer d’être satisfait pour les performances du parti.

« Nous avions enregistré dernièrement l’adhésion de l’ancien secrétaire national des démocrates, Jean François Bidone et le général Aboule, qui était l’une des mains droite des démocrates. Surtout le fait Nous comptons, plus de 500 nouveaux adhérents dans nos fédérations ‘ », a – t – il dit.

Sentiment partagé par Martin Mabala, MBP, président du groupe parlementaire PDG à l’assemblée nationale. « La réduction des comptes est une nécessité. Les structures de bases travaillent, mais il faut les évaluer  », disait Martin Mabala.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.