25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Lambaréné : réunion annuelle du consortium WANECAM2 au CERMEL

Le centre de Recherches Médicales de Lambaréné (CERMEL) a servi de cadre au consortium d’organiser sa réunion annuelle du consortium WANECAM2 qui regroupe plusieurs pays africains et européens. Ladite réunion s’est déroulée du 15 au 16  mars derniers.

Le programme a pour mission le développement clinique d’une nouvelle combinaison de traitements antipaludique, Ganaplacide/Lumefantrine pour le contrôle et l’élimination du paludisme.

Le consortium est coordonné par le Pr. Abdoulaye Djimde de l’université des Sciences Techniques et Technologies de Bamako ( USTTB ) au Mali avec comme membres africains, le CERMEL au Gabon représenté le Dr. Rella Zoleko Manego et le Pr. Ghislain Mombo -Ngoma, l’institut  de Recherches en Sciences de la Santé ( IRSS ) ; Bobo Dioulosso au Burkina Faso représenté par le Pr. Jean Bosco Ouédraogo ; le groupe de Recherches Action et Santé ( GRAS ), Ouagadougou, Burkina Faso représenté par le Pr. Sodiomon Sirima, l’université Abdou Moumouni de Nyamey du Niger représenté par le Pr. Éric Adéhossi.

Les membres européens, quant à eux, sont l’université Enerhard Karls de Tuebingen en Allemagne représenté par le Pr.Steffen Borrmann ;  l’université Claude Bernard Lyon 1 en France représenté par le Pr. Stéphane Picot ; la London School of Hygiene and Tropical Medicine de Londres au Royaume Uni représenté par le Pr. Colin Sutherland ; l’Institut Karolinska en Suède représenté par le Pr. Anders Bjôrkman ;  Medicines for Malaria Venture ( MMV ) représenté par le Pr. Stéphan Duparc et Novartis représenté par le Dr. Caroline Boulthon et le Dr. Cornelia Winnips.

 Les travaux qui ont été ouverts par le Pr. Ayola Akim Adegnika, directeur du CERMEL, suivi par le Pr. Abdoulaye Djimde, coordinateur du consortium WANECAM2 qui a décliné les objectifs de cette réunion a vu l’arrivée de 22 délégués internationaux de différents pays.

Soulignons que c’est la toute première réunion en présentiel depuis plus de deux ans du fait de la pandémie. Et pour couronner le tout, des certificats ont été remis aux participants.

  Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner