27 C
Libreville
jeudi, 20 juin 2024

Lambaréné : le camarade Robert Ndong remet un important don à l’école mixte de Lalala.

Le membre du conseil consultatif des sages du PDG, par ailleurs conseiller municipal et ancien sénateur du premier arrondissement de la commune de Lambaréné (centre du Gabon), Robert Ndong a offert un important don des livres, des chaises et des tabourets à l’école mixte de Lalala, située dans le premier arrondissement de Lambaréné.

Une vue du don des livres

 Le 12 janvier dernier Robert Ndong a offert un don constitué essentiellement de dix mille (10.000 mille) livres, d’une cinquantaine des chaises et des tabourets ont  été réceptionné par la directrice d’académie provinciale, Annie Flore Bouanga Simbwe épouse Reteno Ndiaye. C’était en présence d’un parterre d’invités notamment des responsables politiques locaux, du directeur de l’école mixte de Lalala, Pierre Nzoughe et bien d’autres.

Une cérémonie riche en couleurs et en son dont l’ossature est le discours du directeur de l’école, qui a souhaité la bienvenue aux hôtes et par la même occasion adresser ses vœux de santé, de réussite et surtout de pragmatisme dans ce qu’entreprendra le bienfaiteur, le discours de la patronne de l’éducation nationale dans le Moyen-Ogooué et la prise de parole de l’ancien sénateur.  

Vue des tabourets

En prenant la parole le donateur a laissé entendre que, c’est sur le sillage du  président de la république, Ali Bongo Ondimba et son gouvernement, qu’il en tant que responsable politique local, a tenu à marquer sa présence par cette aide, qui va n’est-ce pas améliorer les conditions des apprenants.  

« En effet, nous ne sommes pas à notre première action, et ne serons pas non plus à notre dernière sortie. Car nous souhaiterons couvrir l’ensemble des établissements de la place. La DAP, quant à elle, n’a pas manqué de rappeler que la communauté éducative de son bassin pédagogique du Moyen – Ogooué, par sa voix, vient louer et apprécier à juste titre la nature des efforts fournis par l’ancien sénateur du premier arrondissement de la commune de Lambaréné à l’éducation des enfants. Vénérable sénateur, nous nous réjouissons de ce que vous soyez resté proches de nous, les populations que vous représentiez au Palais du Sénat, il y a quelques mois », disait-elle.

Satisfaction partagée par le directeur de l’école, Pierre Nzoughe. Lequel a mis à profit cet instant pour présenter des doléances telles que le manque du matériel informatique, les nouveaux manuels (super efficace) et un équipement footballistique : maillots, bottines et ballons. Dans le but de promouvoir le sport dans son établissement.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner