27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Lambaréné : Henri Marcel Daguino Wora à la  tête de la présidence de l’association Awana W’inôngô.

Cette structure associative dont la traduction littéraire signifie ‘’ les enfants de l’ethnie ‘’, dirigée par le président exécutif, Henri Marcel Daguino Wora, vient d’organiser son assemblée générale constitutive, le 16 décembre dernier, au lycée Charles Mefane de Lambaréné, dans le 1er arrondissement de la ville du Grand Blanc.

À l’entame de ladite assemblée générale constitutive, le coordinateur général provisoire, Yannick Mbourouh Abdoulaye a prononcé le mot de bienvenue et d’ouverture des travaux avant d’installer le bureau des travaux dont Alcandre Mbourou, est le président. Il était question d’adopter le règlement de l’assemblée générale en passant par des travaux des commissions.

C’est au total trois commissions qui se sont penchées sur les questions de statut et règlement, pour la commission juridique, administrative, l’examen de la feuille de route et le barème des cotisations des membres de cette association pour la commission des affaires générales, entre autres les rites, us, coutumes, traditions et les croyances.

Il a fallu attendre la reprise des travaux plénières, pour examiner et adopter les rapports desdits travaux en commission avant de procéder à l’élection du bureau exécutif de l’association communautaire Awana W’inôngô. Une élection qui s’est d’ailleurs, tournée en faveur d’Henri Marcel Daguino Wora. D’autant plus qu’il a été élu à l’unanimité par les membres présents à cette assemblée générale constitutive.  

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner