29.4 C
Libreville
samedi, 4 février 2023

La nuit des talents: Ali Bongo Ondimba célèbre les artistes gabonais.

La nuit du talent, lancée vendredi dernier à Libreville en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, ambitionne de célébrer les meilleurs artistes du terroir.

Le Gabon vient de lancer une tribune de valorisation du talent des artistes. Dénommé « La nuit du talent », ce concours s’est ouvert avec l’organisation vendredi dernier à Libreville de sa première édition. En présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, il a permis d’encourager des artistes nationaux, en particulier ceux qui se sont distingués durant la période de la pandémie de la Covid-19.

Plus de 78 artistes nominés et repartis en dix catégories dans les domaines du cinéma, de la comédie, du hip hop, de la musique urbaine, traditionnelle et du gospel.

A ceux-là, s’ajoutent les créateurs des œuvres de l’esprit dont une quarantaine ont également été récompensés. Pierre Claver Akendengue, Omar Defundzu et Serge Abessolo ont reçu leurs distinctions des mains du chef de l’Etat.  Sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a tenu à féliciter les lauréats.

« Quel engouement, quel succès pour cette 1ère édition de la “Nuit du Talent” ! Le Gabon est riche d’une grande culture, traditionnelle comme moderne, et d’artistes dont la créativité est stupéfiante. Mes félicitations à tous les lauréats. Au-delà de l’aspect artistique, ils contribuent au raffermissement de notre identité et au rayonnement de notre pays », a-t-il souligné.

Infos gabon

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe