28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon : un jeune couple arrêté au Sénégal pour avoir volé 100 millions FCFA à la BICIG.

Dernièrement, un couple des jeunes a été arrêté au Sénégal par la Division des Investigations Criminel (DIC) à la suite d’un mandat d’arrêt international d’Interpol. Le couple est reproché d’avoir volé 100 millions FCFA à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).

C’est grâce à un mandat d’arrêt international que S. Tengue âgée de 38 ans et sa copine A. A. M. Anguillet (29 ans) ont été dernièrement arrêté au Sénégal où ils s’étaient réfugié après avoir volé 100 millions F CFA à la banque BICIG. Ils ont été déférés au parquet pour les faits d’association de malfaiteurs, vol aggravé, recel et blanchiment de capitaux.

Révèle nos confrères de Sene.news, en effet, les informations d’enquête, les éléments la DIC sous le commandement du commissaire Adramé Sarr ont ouvert une enquête qui leur a permis d’apprendre que le couple est entré au Sénégal le 4 décembre 2022 dernier accompagné de leur fils de quatre (4) ans.

Les ayant localisés, les enquêteurs ont fait une descente inopinée qui leur a permis de surprendre le couple dans un appartement sis au quartier Ouakam à Dakar. Arrêté puis interrogée, Mlle A. A. M. Anguillet ne va pas se faire prier pour parler, de ce fait, elle va confier aux agents qu’elle n’est nullement mêlée à cette affaire.

Avant de dire que « son copain avait avoué, lors d’un contrôle, qu’un montant de 59 000 000 F CFA manquait dans la caisse. C’est ainsi qu’il avait commencé à rembourser. Mais, par la suite, la banque à découvert que le gap était plutôt de 100 0000 000 F CFA », a-t-elle faits savoir

Et d’ajouté que « c’est dans ces circonstances que son copain a eues l’idée de quitter le Gabon avec elle et de s’installer au Sénégal ». Elle a poursuivi en disant que son copain n’était pas seul dans le coup, un autre complice qui s’appellerait Marlystide, voulait s’enfuir aussi à destination du Canada, en vain.

Toutefois, lors de la perquisition des éléments de la DIC au domicile du couple, un montant de 18 millions a été découvert dans un sac à dos noir.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

10 Commentaires

  1. Le Gabon est en partie responsable de ce vol.
    Pourquoi ?
    Par ce qu’on ne confit pas des capitaux//les postes stratégiques d’une banque dite nationale à des étrangers.
    J’invite donc l’acteur n°1 de BICIG qui est nul autre que le Gabon de reprendre totalement son héritage…

    • Il serait mieux de lire entre les lignes avant de poster un commentaire. Les noms précités sont-ils des noms étrangers ?
      Quand le théorème ÉTRANGERS emporte sur la raison……, toujours dans le négatif. La bicig appartient-elle au Gabon “BANQUE NATIONALE ” ?
      faites vos recherches

    • Tu es sûr qu’on peut vous confier quelqu’un chose des très important ?mon oeil comment tu peux oser soutirer 100mll d’une banque que tu travaille dedans quel immaturité de sa part comme ta réaction

  2. Le Gabon est en partie responsable de ce vol.
    Pourquoi ?
    Par ce qu’on ne confit pas des capitaux//les postes stratégiques d’une banque dite nationale à des étrangers.
    J’invite donc l’acteur n°1 de BICIG qui est nul autre que le Gabon de reprendre totalement son héritage…

  3. Toi qui est vide dans la tête,qui voit le mal que les étrangers font au gabon sans voir aussi le bien que ces même étrangers font, sache que le personnel de la bicig qui la volé est un gabonais et je voudrais aussi te dir
    e que Ilya aussi les gabonais tes frères et sœurs chez ses étrangers là.

  4. Je comprends maintenant pourquoi BICIg nous tordure comme ça avec des agios qu’ on comprends pas . Tu laisses un peu d’argent danston compte ils vont le grignoter jusqu’à !!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner