28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon/transport ferroviaire : le trafic est à nouveau effectif entre Owendo et Franceville.

La setrag dans un communiqué a annoncé la reprise du trafic entre Owendo et Franceville est-ce depuis hier le 8 février 2023, après plus d’un mois d’interruption suite au glissement de terrain qui s’est produit le 24 décembre 2022 entre les gares d’Offoué et de Booué, ayant entraîné le déraillement d’un train minier.

La reprise du trafic entre la gare d’Owendo et celle de Franceville est désormais effectif, et ce, depuis hier le 08 février 2023, cependant les trains voyageurs quant à eux reprendront ultérieurement.

Le trafic avait été suspendu le 24 décembre 2022 suite au glissement de terrain qui a eu lieu entre les gares d’Offoué et de Booué, ayant entraîné le déraillement d’un train minier.

« Après la remise en état de la voie et la réalisation de tests concluants de circulation de trains chargés, la Setrag informe ce jour la reprise du trafic fret », indique le communiqué.

« Cette annonce est consécutive aux échanges avec l’Etat à travers ses représentants, à savoir, les ministères des Transports, des Travaux Publics et l’Agence de régulation des transports ferroviaires (l’ARTF), sur la fin des travaux et le contrôle qualité effectué par des cabinets d’experts », explicite ledit communiqué.

De ce fait, depuis hier, les rotations des trains de marchandises diverses, de carburant, de grumes et de minerai reviennent progressivement à la normale dans des conditions de circulation et de sécurité éprouvées. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner