30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon-PDG/Naufrage du “Royal Coast”  : la compassion du parti au pouvoir envers les familles endeuillées.

Compatissant à la douleur qui endeuille plusieurs familles dans le pays à la suite du naufrage, dans la nuit du 8 au 9 mars, du bateau “Royal Coast” propriété d’un armateur local, et qui a été la cause de plusieurs pertes en vie humaine, le Parti démocratique gabonais (PDG) a, dans la foulée annoncé l’annulation d’une partie des manifestations prévues dans le cadre de la commémoration de son 55ème anniversaire, du 10 au 12 mars 2023.                           

Le bateau sinistré qui assurait la liaison, fret – passager, entre Libreville et Port-Gentil avec à son bord plus d’une centaine de personnes a chaviré au large de la Pointe-Denis. Causant ainsi des pertes en vie humaine indiquent le rapport officiel d’enquête.                             

Aussitôt informé de la situation de drame national, le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est personnellement rendu auprès des rescapés afin de “leur apporter son soutien tout en les rassurant de la prise en charge”.                            

Face au deuil national que traverse le pays, et pour manifester cette solidarité nationale, le directoire du parti au pouvoir a décidé de surseoir certains cérémonials prévus dans le cadre de son 55ème anniversaire. 

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner